Tous ces véhicules sont issus de la décennie des années 60, jusqu'à 1970. Vous trouverez ici la description de chacun d'entre eux.
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En 1955, la première DS fait son apparition au Salon de Paris et marque à jamais l’histoire de l’automobile. Synonyme à l'époque de prestige, elle incarne le savoir-faire français.
Elle fut dessinée par le designer italien Flaminio Bertoni et produite de 1955 à 1975.
La légende française, certainement la plus appréciée de tous.
Créée avant la seconde guerre mondiale, elle ne vit réellement le jour qu'en 1948, le 7 octobre, à l'occasion du Salon de l'Automobile à Paris.
Produite de 1961 à 1992 à plus de 8 millions d'exemplaires, la 4L remporta un vif succès.
Elle fut d'abord conçue pour faire concurrence à la 2CV de Citroën, mais elle suivit sa propre route.
La R10 est une évolution de la R8, modifiée sur la forme, plus longue.
Elle fut produite de 1965 à 1971.
Seulement 6 années.
C'est la dernière voiture à propulsion produite par Renault.
Elle fut produite par Peugeot, en urgence, en 1960 pour concurrencer Citroën.
En effet, Peugeot proposait encore la 403 quand Citroën inondait le marché avec la DS.
Le désigner italien, Pininfarina, avait déjà utilisé ce style pour créer la Fiat 1800.
Produite de 1968 en 1996 pour l'Europe, elle rencontra un succès international avec l'Afrique et l'Amérique du Sud jusqu'en 2006.
Peugeot avait même construit une 504 papamobile pour le pape Jean-Paul II.
Ce modèle est une voiture haut de gamme, lancée en 1959, jusqu'en 1968 à seulement 150000 exemplaires.
C'est la seule possédant 6 cylindres longitudinaux. Cette ligne de carrosserie lancera la mode italienne des lignes tendues et des chromes abondants.
Le designer proposera quasiment le même dessin de caisse pour la Peugeot 404.
Elle est aussi appelée Ford Taunus 12 M.
Elle fut produite par Ford Allemagne de 1966 à 1970.
Le moteur est un V4.
Le nom varie en fonction de la taille du moteur.
Le M signifie tout simplement chef d’œuvre en allemand (Meisterstück)
Elle fut produite pendant seulement 3 années de 1963 à 1966.
La version break inspirée des voitures break américaines, était inédite en France.
Elle permettait du fait de son ouverture, de transporter des objets longs.
Dans la version GLS, sur la photo, il y a une table de pique-nique intégrée. C'est de fait la version la plus recherchée.
Avec ses 2 places, Miss Healey est un roadster parfait pour les balades estivales.
C'était une petite sportive produite entre 1965 et 1971. Elle participa aux rallyes de Montecarlo et Acropolis.
Une petite entorse à notre collection.
Tous les amoureux des Citroën, se doivent de l'avoir.
Magnifique voiture à la ligne élancée, elle fut la dernière entièrement conçue par Citroën avant son rachat par Peugeot.
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